The Original B&W

L’original Babcock & Wilcox

 

Babcock & Wilcox (B&W) a débuté ses activités en 1867 avec un seul brevet, deux amis et un engagement inébranlable en faveur de l’innovation fiable et efficace. Lorsque Stephen Wilcox estime qu’il « doit exister un meilleur moyen » de générer de l’énergie en toute sécurité, George Babcok et lui créent la première chaudière aquatubulaire intrinsèquement sûre, donnant naissance à l’entreprise qui porte leurs deux noms. Ce défi d’amélioration continue perdure, plus de 150 ans après.

Bulletins de service technique et de la centrale

Le moteur d’Héron et l’évolution de B&W

Aeolipile

Il y a plus de 2 000 ans, un mathématicien et scientifique grec appelé Héron (Hero en anglais) a conçu un appareil qui utilise la vapeur comme source d’énergie. Son invention, l’éolipyle, est connue comme étant le premier moteur à vapeur.

En 1856, Stephen Wilcox a travaillé à partir de la science d’Héron pour penser et breveter la chaudière aquatubulaire pour une utilisation en industrie. Son succès l’a conduit à collaborer avec son ami d’enfance George Babcock et à établir The Babcock & Wilcox Company en 1867.

Babcock & Wilcox Logo Evolution

Les premiers logos B&W montraient l’éolipyle d’Héron. Au cours du déploiement de l’entreprise au fil des ans, le logo a été modifié et mis à jour à de nombreuses reprises, pour devenir au final des lettres « B&W& simplifiées, représentant les diverses capacités et la large gamme de solutions que nous fournissons à l’industrie.

Aujourd’hui, la ligne B&W de chaudières industrielles Heroes représente les années d’ingénuité et d’expérience de l’entreprise, fournissant toutes les performances fiables pour une large gamme d’industries et d’applications. 

Nous conservons le même engagement envers nos clients aujourd’hui que nos fondateurs il y a plus de 150 ans lorsqu’ils ont fondé « L’original » Babcock & Wilcox. 

Parlez-nous de votre futur projet

The Original B&W

The Original Babcock & Wilcox

 

Babcock & Wilcox (B&W) began in 1867 with one patent, two friends and an unwavering commitment to reliable and effective innovation. When Stephen Wilcox first avowed that “there must be a better way” to safely generate power, he and George Babcock responded with the design for the first inherently safe water-tube boiler, and the company was born. This challenge to continuously improve endures today, over 150 years later.

Stephen Wilcox and George Babock

Hero's Engine and the Evolution of B&W

Aeolipile

More than 2,000 years ago, a Greek mathematician and scientist named Hero designed a device that used steam as a power source. His invention, the aeolipile, is credited as being the first steam engine.

In 1856, Stephen Wilcox built upon Hero's science to engineer and patent the water-tube boiler for use in industry. His success led him to team up with childhood friend George Babcock and establish The Babcock & Wilcox Company in 1867.

Babcock & Wilcox Logo Evolution

B&W’s early logos showcased Hero’s aeolipile, one of the first recorded demonstrations of the power of steam. As the company expanded throughout the years, the logo was changed and updated several times, eventually evolving into the simplified “B&W” letters, representing the diverse capabilities and wide range of engineered solutions we provide to industry.

Today, B&W's products and services are the result of the company's years of ingenuity and experience, which provide dependable performance for a wide range of industries and applications. 

What hasn’t changed is the same commitment we make to our customers today that our founders made more than 150 years ago when they established “The Original” Babcock & Wilcox. 

Talk to us about your next project