Services et assistance de B&W SPIG

UNICO : un système de surveillance globale en ligne

B&W SPIG s’engage à fournir un service irréprochable, en permettant à ses clients d’optimiser les performances de leur usine, pour augmenter leur rentabilité et réduire leurs coûts.

Nous offrons un service global faisant l’objet d’une planification pluriannuelle, particulièrement adapté pour les usines qui sont exploitées sur de longues périodes dans des conditions difficiles dès lors que le client souhaite s’éviter des réparations et des arrêts coûteux.

Nos techniciens ont développé UNICO, un système de service global en ligne, afin de surveiller et d’analyser les données relatives à la performance critique des tours de refroidissement et des échangeurs thermiques refroidis par air en fonctionnement. Ce système de surveillance continue breveté convient parfaitement pour analyser et traiter un grand nombre de paramètres, ainsi que l’état des équipements tel que montré ci-dessous. Le système de surveillance en ligne de B&W SPIG est la garantie d’un refroidissement efficace de l’installation, d’une réduction des coûts de maintenance et d’une intervention rapide des experts sur site ; elle permet par ailleurs d’éviter les pannes inattendues.

Le système de surveillance en ligne s’appuie sur un réseau d’unités intelligentes localisées qui, après avoir collecté des données et les avoir transformées sous forme numérique, les envoient à un système de supervision grâce à une technologie sans fil. Le système de supervision valide et intègre les données dans une base de données unique. Le système traite les informations acquises afin de vérifier la variabilité des paramètres du procédé et la fiabilité de l’équipement. Il détecte également de potentiels problèmes et génère des alarmes ; il détermine les actions qui permettent de prévenir toute diminution des performances de l’usine.

Système en ligne UNICO de B&W SPIG

Le système de surveillance en ligne unique de B&W SPIG peut permettre d’apporter des améliorations directes à l’installation dans les domaines suivants :

  • rendement de production
  • élimination ou diminution du nombre d’arrêts non planifiés
  • diminution des dommages secondaires consécutifs à la défaillance de l’un des composants du système de refroidissement
  • amélioration de la gestion des stocks de pièces détachées
  • utilisation optimale de l’investissement, permettant ainsi une amélioration globale des normes de santé et de sécurité

Grâce au système en ligne unique de B&W SPIG, nos clients peuvent tirer avantage des éléments suivants :

  • surveillance continue du niveau de vibration
  • diagnostic de la température de l’huile de la boîte d’engrenage
  • surveillance de la température ambiante

Les données acquises permettent de planifier l’intervention des experts sur site, l’assistance technique, la maintenance préventive et l’installation simple et rapide des équipements. Dans le mesure où le client maîtrise les conditions de fonctionnement de l’installation de refroidissement, les coûts de maintenance sont réduits et l’efficacité de l’équipement est garantie.

Adoptez le système de surveillance en ligne de B&W SPIG pour réduire vos coûts d’exploitation et tirer profit de l’augmentation de l’efficacité de votre installation.

B&W SPIG

B&W SPIG Online Monitoring

UNICO - A Global Service Online Monitoring System

B&W SPIG is committed to assure high quality and outstanding service by optimizing customers’ plant performance for profitability and costs reduction.

We offer a planned Global Service on a multi-year basis which is most suitable for plants operating a long time in critical conditions where the client aims to avoid costly shut downs and repairs.

Our engineers have developed UNICO, a Global Service Online System, in order to monitor and analyze critical performance data on Cooling Towers and Air Cooled Heat Exchangers in operation. This patented continuous monitoring system is suitable to analyze and process many parameters and equipment condition as shown below. The B&W SPIG online monitoring system assures cooling plant efficiency, reduction of maintenance costs, timely site expert action and avoids unexpected failures.

The online monitoring system is based on a network of localized smart units, that collect data and converts them into digital form, sending them to a supervisory system using wireless technology. The supervisory system validates and integrates the data in a single database. The system processes the acquired information to check process parameters variability and equipment reliability. It also detects potential problems and generates alarms, determines counteractions that prevent loss of plant performance.

B&W SPIG UNICO

B&W SPIG Unico

B&W SPIG's UNICO Online System

The unique B&W SPIG online monitoring system can yield direct improvements to the plant in the following areas:

  • production output
  • avoidance or reduction of the number of unscheduled shutdowns
  • reduction of secondary damage resulting from the failure of any one component of the cooling system
  • enhancement of spare parts inventory control
  • maximum utilization of the investment with the overall resulting improvement in health and safety standards

Thanks to this unique B&W SPIG online system, customers can benefit from the following areas:

  • continuous vibration monitoring
  • gear box oil temperature diagnoses
  • ambient temperature monitoring

With the acquired data, early planning can be secured for site expert actions, technical support, preventive maintenance and quick and simple installation. With the client being in control of the operating condition of the cooling plant, cost of maintenance is reduced and equipment efficiency guaranteed.

Call on the B&W SPIG Online Monitoring System to reduce operating costs and benefit from the advancement in your plant efficiency.

B&W SPIG, a subsidiary of The Babcock & Wilcox Company, is an Italy-based global provider of custom-engineered cooling systems and services. Established in 1936, B&W SPIG has project-related operations in nearly 50 countries and employs approximately 250 people in locations worldwide. We have been providing an increasingly extensive range of high-quality cooling towers, air-cooled condensers and related services.