Systèmes de contrôle des NOx

B&W possède une très grande expérience et offre diverses options à des fins de contrôle des oxydes d’azote (NOx).

Réduction catalytique et non catalytique sélective (RCS et RNCS) pour un contrôle très performant du NOx

Les systèmes de réduction catalytique sélective (RCS) sont une technologie de choix puisqu’ils représentent la meilleure méthode de réduction du NOx après combustion. En tant que leader dans la fourniture de packs de projet complets, y compris la conception et la fabrication de systèmes, les systèmes de stockage et d’alimentation d’ammoniaque, la conception de réacteurs et catalyseurs, les systèmes de contrôle et les équipements « Balance of plant », notre vaste expérience englobe à la fois les applications neuves et rénovées.

La technologie de réduction catalytique sélective (RCS) de B&W offre à nos clients une suite éprouvée et compétitive de solutions de contrôle du NOx.

Dans les systèmes RCS à haut rendement, il est nécessaire de bien mélanger l’ammoniaque avec le gaz chargé en NOx. Nos systèmes de mélange et notre grille d'injection d’ammoniac offrent le haut rendement nécessaire sur l’intégralité de la gamme de charges, de manière simple et robuste, avec des exigences de maintenance minimales.

Nos installations de référence comprennent des applications qui utilisent les combustibles fossiles et de biomasse, ainsi que les déchets municipaux. Notre grande expérience nous permet d’anticiper et de contrôler les effets potentiels d'une production accrue de SO2, d'une chute de pression importante ou d'un rejet d’ammoniac.

Notre choix d’options de conception du réacteur RCS et de la cheminée d’évacuation nous permet d’adapter toute la conception de notre système à l’espace disponible sur le lieu d’installation.

Dans certaines applications, la technologie de réduction non catalytique sélective (RNCS) de B&W peut être déployée pour un coût d’investissement relativement faible.  

Nos objectifs sont de maximiser la performance des contrôles de NOx tout en optimisant l’utilisation de produits chimiques avec une faible consommation de réactif et les niveaux de rejets de réactifs les plus bas possible. Nous utilisons à la fois des techniques de modélisation prédictives et à l’échelle pour assurer une distribution optimale du flux gazeux en vue d’atteindre cet objectif.

Brûleurs à faible émission de NOx et systèmes à air de surcombustion

Une réduction supplémentaire des émissions de NOx peut être obtenue en intégrant des brûleurs à faible émission de NOx et une combustion étagée (air de surcombustion) à l’ensemble du système. Depuis 1971, B&W a vendu des systèmes de combustion à faible émission de NOx pour une capacité de production de plus de 120 000 MW (plus de 8 000 brûleurs) à la fois pour de nouvelles chaudières ou des chaudières rénovées. Notre technologie de brûleurs à faible émission de NOx a été utilisée avec succès dans une large gamme d'unités de B&W ou non possédant des caractéristiques de combustible et des accords sur les chaudières divers et variés.

Nous avons lancé le développement et l'application de brûleurs NOx et d'acheminement de l'air pour le contrôle des émissions de NOx. Les systèmes à air de surcombustion, lorsque combinés à d’autres technologies à faible émission de NOx telles que les brûleurs et les systèmes de réduction catalytique sélective, peuvent être installés sur des générateurs à vapeur à combustion verticale ou en coin et font partie d’une stratégie de réduction générale des émissions de NOx.

Solutions BREF

Les réglementations européennes BREF demandent aux grandes centrales électriques à combustion de se conformer à des limitations plus strictes d’émissions de l’air d’ici à 2022. Cela comprend des limitations de mercure (Hg), de dioxyde de soufre (SO2), d’oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM).   

Babcock & Wilcox (B&W) dispose de l’expérience technique éprouvée, du savoir-faire et de la réactivité pour vous aider à réduire les émissions d’air à des niveaux acceptables. Notre expérience en matière de réglementations des émissions de l’air, ainsi que nos connaissances approfondies en combustion et conception de chaudières nous qualifient amplement pour examiner comment chaque solution environnementale affectera les performances et le fonctionnement de l’équipement existant des centrales électriques.

Nouveaux équipements

Nous avons toujours eu la capacité à mettre en œuvre avec succès des solutions innovantes pour nos clients, allant de nouveaux équipements à de grands projets complexes et complets de construction et d'ingénierie.

Mises à niveau/Améliorations

Modifier, améliorer et maintenir les équipements existants est essentiel pour assurer la viabilité et la rentabilité à long terme de l'ensemble des opérations.

Pièces/Services

Nous vous faisons bénéficier d’un vaste réseau de centres de service régionaux, de techniciens de terrain et de personnel d’assistance technique à travers le monde pour vous offrir des solutions après-vente et des services personnalisés en fonction de vos besoins.

B&W Products

NOx Control Systems

B&W has extensive experience and offers a variety of options for nitrogen oxides (NOx) control.

Selective catalytic & non-catalytic reduction (SCR & SNCR) for high performance NOx control

SCR System for NOx Reduction

Selective catalytic reduction (SCR) systems are the technology of choice as the most effective method of post-combustion NOx reduction. As a leader in providing complete project packages including system design and construction, ammonia storage and delivery systems, reactor and catalyst design, control systems, and balance of plant equipment, our extensive experience includes both new and retrofit applications.

B&W’s selective catalytic reduction (SCR) technology provides our customers with a proven and competitive suite of NOx control solutions.

High performance SCR systems require thorough blending of ammonia with the NOx-laden gas. Our ammonia injection grid and mixing systems deliver the high performance required over the entire load range, simply and robustly, with minimal maintenance requirements.

Our reference plant installations include applications that utilize fossil and biomass fuels, as well as municipal waste. Our vast experience allows us to anticipate and control the potential effects of increased SO2 production, increased pressure drop, or ammonia slip.

Through our array of SCR reactor and flue design options, we can match our overall system design to the available space on site.

In certain applications, B&W’s selective non-catalytic reduction (SNCR) technology can be deployed as a relatively low capital cost solution.  

Our goals are to maximize NOx control performance while optimizing chemical utilization with low reagent consumption and the lowest levels of reagent slip. We utilize both predictive and scale modeling techniques to assure optimum gas flow distribution to achieve this goal.

Low NOx Burners & Overfire Air Ports

Overfire Air Systems

Additional NOx reduction can be achieved by integrating low NOx burners and staged combustion (overfire air) into the overall system. Since 1971, B&W has sold low NOx combustion systems for more than 120,000 MW of generating capacity (more than 8,000 burners) in both new and retrofit boiler applications. Our low NOx burner technology has been successfully applied to a broad range of B&W and non-B&W units with varying fuel characteristics and boiler arrangements.

We pioneered the development and application of NOx ports and air staging as a NOx emissions control technique. Combined with our other low NOx technologies, such as burners and selective catalytic reduction systems, overfire air systems can be installed on all wall-fired and corner-fired steam generators and are part of an overall NOx reduction strategy.

BREF Solutions

B&W BREF Solutions

The European BREF regulations will require all large combustion power plants to comply with stricter air emissions limits by 2022. This includes limits on mercury (Hg), sulfur dioxide (SO2), nitrogen oxides (NOx), and particulate matter (PM).   

Babcock & Wilcox (B&W) has the proven technical experience, know-how and responsiveness to help you lower air emissions to acceptable levels. Our air emissions regulations experience along with extensive boiler design and combustion knowledge makes us uniquely qualified to consider how each environmental solution will affect performance and operation of existing power plant equipment.

New Build

Babcock & Wilcox (B&W) projects, new build
We consistently demonstrate the ability to successfully execute innovative solutions for our customers, from new equipment to large, complex full-scope engineering and construction projects.

Upgrades / Retrofits

Upgrades and Retrofits by B&W
Modifying, improving and maintaining existing equipment are vital considerations for the long-term viability and profitability of all operations.

Parts / Services

Babcock & Wilcox Parts and Service Support
An extensive network of worldwide regional service centers, field service engineers and technical support personnel are available to provide the customized service and aftermarket solutions for your requirements.