Contrôle du mercure et des polluants atmosphériques dangereux (PAD)

B&W participe activement à la recherche et au développement, aux programmes pilotes et à l’application de systèmes de contrôle du mercure depuis le début des années 1990. Nous pouvons créer une solution personnalisée polyvalente qui tient compte de nombreuses variables telles que le système de contrôle des émissions actuel ou futur, le combustible, la composition des gaz de combustion, les caractéristiques des cendres volantes, les limites de niveau de mercure et de nombreux autres facteurs opérationnels.

Vous pouvez faire confiance au leader du secteur en matière de technologies de contrôle des émissions atmosphériques pour proposer des solutions intégrées et rentables de contrôle du mercure pour votre application.

Solutions

  • Système d’additifs pour carburants MercPlus™ : conçu pour mieux réduire les émissions de mercure et limiter l’utilisation de charbon actif en poudre dans les centrales électriques utilisant des charbons à faible teneur en chlore.
  • Les additifs pour carburants Mitagent™ permettent une utilisation moins halogénure pour atteindre la même fraction oxydée de mercure dans les gaz de combustion.
  • Système Absorption Plus (Hg)® conçu pour empêcher les réémissions de mercure et pour augmenter la quantité totale de mercure capturé et retenu dans un système de désulfuration des gaz de combustion (DGC) par voie humide.
  • Charbon actif en poudre : injecté dans le courant de gaz dans le cadre d’un processus d’absorption-séchage par atomisation conventionnel pour extraire le mercure.
  • Injection de sorbant : la présence de SO3 dans le gaz de combustion peut réduire la capacité du charbon activé en poudre à capturer le mercure. En injectant un sorbant au préalable à l’emplacement d’injection du charbon activé en poudre, la pollution au SO3 peut être réduite et le charbon activé en poudre mieux utilisé.
  • Systèmes de désulfurisation par voie humide des gaz de combustion (DGC) : conçus pour contrôler des multipolluants, ils aident à contrôler les particules filtrables (solides), les brumes acides et le mercure.

En comprenant la relation existant entre diverses technologies, ainsi que les avantages communs obtenus avec d’autres systèmes de surveillance des émissions, nos solutions peuvent générer des économies globales substantielles.

Système d’injection de charbon actif

Solutions BREF

Les réglementations européennes BREF demandent aux grandes centrales électriques à combustion de se conformer à des limitations plus strictes d’émissions de l’air d’ici à 2022. Cela comprend des limitations de mercure (Hg), de dioxyde de soufre (SO2), d’oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM).   

Babcock & Wilcox (B&W) dispose de l’expérience technique éprouvée, du savoir-faire et de la réactivité pour vous aider à réduire les émissions d’air à des niveaux acceptables. Notre expérience en matière de réglementations des émissions de l’air, ainsi que nos connaissances approfondies en combustion et conception de chaudières nous qualifient amplement pour examiner comment chaque solution environnementale affectera les performances et le fonctionnement de l’équipement existant des centrales électriques.

Nouveaux équipements

Nous avons toujours eu la capacité à mettre en œuvre avec succès des solutions innovantes pour nos clients, allant de nouveaux équipements à de grands projets complexes et complets de construction et d'ingénierie.

Mises à niveau/Améliorations

Modifier, améliorer et maintenir les équipements existants est essentiel pour assurer la viabilité et la rentabilité à long terme de l'ensemble des opérations.

Pièces/Services

Nous vous faisons bénéficier d’un vaste réseau de centres de service régionaux, de techniciens de terrain et de personnel d’assistance technique à travers le monde pour vous offrir des solutions après-vente et des services personnalisés en fonction de vos besoins.

B&W Products

Mercury & HAPs Control

B&W has been actively involved in research and development, demonstration programs and implementation of mercury control systems since the early 1990s. We can tailor a multi-faceted solution that considers many variables, such as the existing or planned emissions control system, fuel, flue gas composition, flyash characteristics, stack mercury limits and many other operational factors.

You can trust the industry leader in plant air emissions control technology to provide integrated and cost-effective mercury control solutions for your application.

Solutions

  • MercPlus™ fuel additive system  – designed to enhance mercury emissions reduction and minimize the use of powdered activated carbon (PAC) at power plants using low chlorine coals.
  • Mitagent™ fuel additive -  allows less halide usage to attain the same oxidized fraction of mercury in the flue gas.
  • Absorption Plus (Hg)® system– designed to inhibit mercury re-emission and to increase the total mercury captured and retained in a wet FGD system.
  • Powdered activated carbon (PAC) – injected into the gas stream in combination with a conventional spray dry absorption process to remove mercury.
  • Sorbent injection – the presence of SO3 in the flue gas can reduce the ability of PAC to capture mercury. By injecting a sorbent prior to the PAC injection location, SO3 poisoning can be reduced and the PAC achieve better utilization.
  • Wet Flue Gas Desulfurization (FGD) Systems - are a multi-pollutant control device, that help control filterable (solid) particulate, acid mist and mercury.

By understanding the interrelationship between various technologies, as well as the co-benefits achieved with other emissions control systems, our solutions can achieve significant lifecycle cost savings.

Activated Carbon Injection Babcock & Wilcox

Activated Carbon Injection System

B&W BREF Solutions

BREF Solutions

The European BREF regulations will require all large combustion power plants to comply with stricter air emissions limits by 2022. This includes limits on mercury (Hg), sulfur dioxide (SO2), nitrogen oxides (NOx), and particulate matter (PM).   

Babcock & Wilcox (B&W) has the proven technical experience, know-how and responsiveness to help you lower air emissions to acceptable levels. Our air emissions regulations experience along with extensive boiler design and combustion knowledge makes us uniquely qualified to consider how each environmental solution will affect performance and operation of existing power plant equipment.

New Build

Babcock & Wilcox (B&W) projects, new build
We consistently demonstrate the ability to successfully execute innovative solutions for our customers, from new equipment to large, complex full-scope engineering and construction projects.

Upgrades / Retrofits

Upgrades and Retrofits by B&W
Modifying, improving and maintaining existing equipment are vital considerations for the long-term viability and profitability of all operations.

Parts / Services

Babcock & Wilcox Parts and Service Support
An extensive network of worldwide regional service centers, field service engineers and technical support personnel are available to provide the customized service and aftermarket solutions for your requirements.