Contrôle de la brume acide

Les électrofiltres offrent un contrôle très efficace des brumes acides issues du flux gazeux enrichi en SO2 dans les usines d’acide sulfurique.

Électrofiltres (ESP) par voie humide

Pendant plus de 100 ans, la collecte des brumes acides composées de particules fines a été réalisée à l'aide des électrofiltres par voie humide, principalement sur des procédés industriels. Cependant, en raison des nouvelles exigences en matière de contrôle des émissions, de la réduction des limites d'émission, de l'utilisation de combustibles non conventionnels et des interactions d'autres équipements de contrôles des émissions, on a constaté un renouveau d'intérêt pour l'utilisation des électrofiltres par voie humide pour le contrôle d'émissions sélectionnées, en particulier les brumes d'acide sulfurique (H2SO4) et les particules fines dans les applications des services publics. Nos électrofiltres par voie humide constituent un filtre de polissage éprouvé pour la réduction de la brume d’acide sulfurique et des particules fines, des émanations de métaux condensées et des produits organiques, surtout lorsqu'une solution humide est recommandée pour maximiser la capture des particules condensables.

Électrofiltres à sec

Nos électrofiltres à sec peuvent être combinés à des épurateurs de gaz acide par voie humide en aval ou avec des électrofiltres humides pour un contrôle des particules et éléments filtrables hautement performant, ainsi qu'une réduction des brumes acides et des gaz acides. Notre solution bénéficie de la réduction des coûts d'investissement lorsque nos systèmes sont combinés aux systèmes d'injection de sorbant sec pour le contrôle des gaz acides et des particules.

Systèmes DSI

Nos systèmes DSI, combinés à nos électrofiltres à sec, sont adaptés à une application de contrôle multi-polluant. Nous avons de l'expérience dans l'installation de toute une série d'applications pour limiter les émissions de gaz acides.

Nouveaux équipements

Nous avons toujours eu la capacité à mettre en œuvre avec succès des solutions innovantes pour nos clients, allant de nouveaux équipements à de grands projets complexes et complets de construction et d'ingénierie.

Mises à niveau/Améliorations

Modifier, améliorer et maintenir les équipements existants est essentiel pour assurer la viabilité et la rentabilité à long terme de l'ensemble des opérations.

Pièces/Services

Nous vous faisons bénéficier d’un vaste réseau de centres de service régionaux, de techniciens de terrain et de personnel d’assistance technique à travers le monde pour vous offrir des solutions après-vente et des services personnalisés en fonction de vos besoins.

Acid Mist Control

Wet electrostatic precipitators (ESP) provide high efficiency control of acid mists from the SO2-rich gas stream in sulfuric acid plants.

Acid Mist Wet ESP

Wet ESPs

The collection of acid mists consisting of fine particulate has been accomplished with wet ESPs for more than 100 years, primarily on industrial processes. However, with expanded emission control requirements, reduced emission limits, use of non-traditional fuels, and the interactions of other emissions control equipment, there has been renewed interest in the use of wet ESPs to control selected emissions, especially sulfuric acid mist (H2SO4) and fine particulates in utility applications. Our wet ESPs are a proven polishing filter for the reduction of sulfuric acid mist and fine particulates, condensed metal fumes and organics, especially where a wet solution is preferred for the maximization of condensable particulate capture.

DSI

DSI Systems

Our dry sorbent injection (DSI) systems, in combination with dry ESPs, support a multi-pollutant control application. Our experience includes installations in a variety of applications to mitigate acid gas emissions.

New Build

Babcock & Wilcox (B&W) projects, new build
We consistently demonstrate the ability to successfully execute innovative solutions for our customers, from new equipment to large, complex full-scope engineering and construction projects.

Upgrades / Retrofits

Upgrades and Retrofits by B&W
Modifying, improving and maintaining existing equipment are vital considerations for the long-term viability and profitability of all operations.

Parts / Services

Babcock & Wilcox Parts and Service Support
An extensive network of worldwide regional service centers, field service engineers and technical support personnel are available to provide the customized service and aftermarket solutions for your requirements.