Un livre que vous ne devez absolument pas laisser
sur votre étagère.

NAVIGATION RAPIDE – RESSOURCES

Pour la première fois, STEAM 42 est disponible sous la forme d'un livre électronique téléchargeable au format PDF.

ISBN 978-0-9634570-2-8
Numéro de catalogue au sein de la bibliothèque du Congrès américain : 92-74123
ISSN 1556-5173

STEAM / its generation and use

La nouvelle édition (42e) de Steam/its generation and use, un livre écrit et publié par B&W, détaille les avancées en matière de production de vapeur et d'utilisation de tous les types de combustibles. L'édition de 2015 a été de nouveau totalement actualisée et révisée, notamment les nouvelles rubriques sur les technologies de combustion, les systèmes avancés de générateurs à vapeur, la protection environnementale et les applications nucléaires.

Steam/its generation and use (Production et usage de la vapeur d'eau) demeure l'ouvrage technique le plus publié dans le monde. Cette édition marque le 140e anniversaire de la première édition publiée en 1875, peu de temps après qu'un ingénieur nommé Stephen Wilcox, Jr. a mis en pratique ses connaissances sur la théorie de circulation de l'eau dans le but d'améliorer un nouveau concept sûr de chaudière. Aujourd'hui, B&W est un leader et une référence mondiale dans tous les aspects de la génération de vapeur, des principes fondamentaux et la recherche à la création et la fabrication, le service, la construction et la protection de l'environnement. Nous continuons à partager notre expérience via la publication de STEAM.

Une version électronique de STEAM 42 est incluse à chaque copie sur un CD.

Cette revue de plus de 1 200 pages, réputée dans le secteur de la génération de vapeur, est totalement indexée et contient également des tableaux et des équations utiles en ingénierie ainsi qu'un résumé des codes et des normes sur les chaudières.

STEAM / its generation and use

A book that belongs anywhere,
but on the shelf.

QUICK NAVIGATION – RESOURCES

For the first time ever, STEAM 42 is available as a PDF eBook download.

ISBN 978-0-9634570-2-8
Library of Congress Catalog Number: 92-74123
ISSN 1556-5173

STEAM / its generation and use

The newly released 42nd edition of Steam/its generation and use, a book written and published by B&W, details advances in the production of steam and the utilization of all types of fuels. This 2015 edition has once again been thoroughly updated and revised, including completely rewritten sections on combustion technologies, advanced steam generator designs, environmental protection, and nuclear applications.

STEAM remains the longest continuously published engineering text of its kind in the world. This edition marks the 140th anniversary of the first edition which was published in 1875, not long after an engineer named Stephen Wilcox, Jr., applied his knowledge of water circulation theory to perfecting a new and safe boiler concept. Today, B&W is an internationally acknowledged leader and authority in all aspects of steam generation, from fundamentals and research, to engineering and manufacturing, service and construction, and protecting the environment. We continue to share our expertise through the publication of STEAM.

An electronic version of STEAM 42 is included on a CD in every copy.

Contained in more than 1,200 pages, this renowned reference for the steam generation industry is thoroughly indexed and also includes useful engineering tables and equations, and a summary of boiler codes and standards.